fer plat acier

LES POUTRES STRUCTURALES EN FER PLAT ACIER

Le fer d’acier plat de construction est un important matériau de construction caractérisé par sa forme et sa section transversale, ainsi que par ses qualités mécaniques et chimiques.

 

  • Poutres structurales en fer plat acier

 

Les poutres structurales en fer plat acier se présentent sous différentes formes et tailles ; il est donc important d’utiliser la terminologie correcte lors de la mesure.

fer plat en acier
fer plat en acier

 

  • Profondeur du faisceau d’une Poutre structurale en fer plat acier

 

: C’est la distance entre la surface supérieure et la surface inférieure de l’acier

 

  • Largeur de la bride d’une Poutre structurale en fer plat acier

 

: C’est la largeur des sections horizontales supérieure et inférieure.

 

  • Épaisseur de la bride d’une Poutre structurale en fer plat acier

 

: C’est l’épaisseur des sections horizontales du haut et du bas.

 

  • Épaisseur de la toile d’une Poutre structurale en fer plat acier

 

C’est l’épaisseur de la section centrale verticale d’une poutre d’acier.

Rayon de congélation d’une Poutre structurale en fer plat acier: c’est la partie incurvée, où se produit la transition intérieure entre l’âme et la bride, elle s’appelle un filet.

Les poutres structurales en fer plat acier sont également appelées poutres en I ou poutres en H, et les poutres en W pour les versions à brides plus larges. Certaines entreprises de construction les appellent poutrelles universelles ou poutrelles en acier fer laminé. Généralement, Les poutres structurales en fer plat acier sont utilisées dans la construction de bâtiments pour le soutien structurel.  La partie de la poutre structurale en fer plat acier qui offre une résistance aux forces de cisaillement (rupture, déchirure ou effondrement) est l’âme, tandis que les brides résistent au mouvement de flexion de la section.

fer plat acier
fer plat acier

Au Canada et aux États-Unis, les poutres en I en fer plat acier sont couramment spécifiées pour la profondeur et le poids de la poutre (en livres par pied). Par exemple, une poutre en I « 4 x 13 » a une profondeur d’environ 4 pouces (la mesure prise depuis la face extérieure de la première bride jusqu’à la face extérieure de la bride opposée).

Au Canada, certaines poutres en I en fer plat acier peuvent être disponibles en mesures métriques, et bien que la profondeur et le poids de la poutre soient en termes métriques, la façon dont elles sont mesurées est très similaire.

Au Canada et aux États-Unis, les profilés en fer plat d’acier sont généralement spécifiés pour la profondeur (en pouces) et le poids du profilé (en livres par pied). Par exemple, un canal « 6 x 13 » mesure environ 6 pouces de profondeur et pèse environ 13 livres par pied.

0 Partages