cornière en aluminium

La cornière en aluminium : 4 façons de l’employer !

La cornière est un profilé de finition que nous utilisons afin de revêtir les extrémités des lames.

On s’en sert notamment en fin de construction afin de sécuriser et d’embellir une installation. En général, il existe deux types de cornières : la cornière acier et la cornière alu.

Cette dernière est très utilisée pour sa praticité et son design assez épuré. En effet, la cornière alu offre une finition impeccable à la construction dont on l’équipe. Découvrez sur cet article les 4 façons d’employer une cornière aluminium.

cornière en aluminium
cornière en aluminium

Un escalier composite avec des cornières alu !

Le bois composite et la cornière alu font une combinaison parfaite vu que ce mariage apporte à la fois solidité, durabilité et design. Si vous avez un escalier en bois composite, il est conseillé de remplir ses contours avec des cornières alu. Effectivement, cela va permettre à l’escalier de bien se tenir. De plus, les cornières vont cacher les traces de découpe et les lames de l’escalier, ce qui permettra d’avoir des escaliers esthétisés. Pour terminer, les cornières assureront la protection des extrémités de l’escalier et éviteront les mauvais accidents.

Une jolie allée grâce à la cornière alu

Côté jardin, la cornière alu n’est pas un allié à négliger. Moderne et sophistiquée, la cornière alu pourra embellir votre jardin surtout lorsqu’elle est assez large, comme l’extérieur d’une entreprise. À partir de la cornière alu, vous pouvez séparer les allées et définir l’aménagement paysager de votre jardin.

cornière en aluminium
cornière en aluminium

Pour une entreprise, l’utilisation de la cornière alu dans le jardin va permettre aux employés et aux clients de mieux situer où est l’allée par laquelle ils doivent passer. De cette façon, le jardin de votre entreprise aura toujours un aspect épuré et élégant.

D’ailleurs, n’oublions pas que la cornière alu peut être une véritable décoration.

Des angles verticaux camouflés par la cornière alu

La cornière alu, c’est aussi un équipement idéal pour camoufler les angles verticaux d’une installation. Nous pouvons utiliser cette fonctionnalité sur les murets ou les balcons. La cornière alu va alors protéger les angles verticaux de vos installations et offrir ainsi, un aspect soigné à la construction.

Outre cela, l’utilisation de la cornière alu pour camoufler les angles verticaux va permettre à l’installation d’être protégé efficacement. De même, les extrémités seront mieux définies pour toutes les personnes.

La cornière alu dans la terrasse

Oui, nous pouvons très bien utiliser des cornières en aluminium pour notre terrasse. À la fois élément de décoration et de protection, la cornière alu va donner à notre terrasse une allure moderne et raffinée. De plus, elle va protéger chacune de ses extrémités pour que la terrasse puisse garder sa forme pendant longtemps.

En bonus, nous devons également savoir que l’utilisation de la cornière alu dans une terrasse va faciliter l’entretient de celle-ci. Si nous utilisons également du bois composite sur notre terrasse, rien de tel qu’une cornière alu pour s’associer à cette matière. Comme nous l’avons cité précédemment, le bois composite et la cornière alu fait un excellent mariage.

0 Partages