cornière en acier

cornière en acier

Description d’une corniere en acier

Que vous soyez professionnel ou particulier, la cornière s’utilise en toutes circonstances. Elle est indispensable dans beaucoup de nos objets du quotidien, vos étagères, vos bibliothèques, en finition décorative, et même pour consolider votre placo.
Elle est déclinée en différentes matières, la cornière en acier, métal, bois, aluminium et bien d’autres matériaux. C’est un fait, le choix de votre cornière est déterminant pour avoir un résultat optimal lors de vos futurs travaux.

cornière en acier
cornière en acier

Cet élément en forme d’équerre, souvent appelé « aile » existe en plusieurs tailles. Ailes égales ( 10×10, 20×20, 30×30, 40×40…) et ailes inégales (30×20, 50×30, 40×15…)

À quoi sert la cornière ?

Une cornière est utile dans bien des domaines. Effectivement, elle sert à consolider des structures dans le domaine du bâtiment. Mais pas seulement ! Elle est utile lors de la fabrication de divers objets comme un présentoir, un rack, une archelle, une tablette et tout objets ayant besoin de supporter un poids constant.
Cependant, la cornière est également utilisée à des buts décoratifs, pour orner le contour d’une piscine, pour mettre en valeur vos escaliers ou une terrasse. Les domaines de l’architecture et du bâtiment ont souvent recours aux cornières, pour consolider une structure, un pont, des panneaux de signalisation. Vous l’aurez compris, les cornières sont constamment présentes dans notre environnement et elles offrent énormément de possibilités.

Pourquoi choisir un alliage en aluminium ?

L’avantage incontestable de l’aluminium est sa capacité à être robuste et légère à la fois. L’aluminium est un élément très malléable, il se perce et se coupe très facilement. La cornière en alu peut être utilisée en extérieur grâce à sa ténacité face aux changements de température, non seulement elle résiste parfaitement à la chaleur, mais aussi à un large taux d’humidité. Elle est très résistante à la rouille, c’est pour cela que l’aluminium est un excellent choix d’extérieur.

La cornière en aluminium existe en plusieurs coloris pour s’adapter et se fondre dans votre décor. Vous l’aurez compris, il est très facile de travailler avec une cornière en aluminium.

Pourquoi choisir une cornière en acier ?

La cornière en acier est largement utilisée dans le domaine urbain, usine, bâtiment, etc. Mais elle s’adapte parfaitement dans vos intérieurs, cependant, elle est moins malléable que la cornière en aluminium. Elle est très solide, offre une grande résistance aux chocs et aux lourdes charges constantes. Vous la trouverez dans la construction et pose de vos portes et de vos clôtures. La cornière en acier donne un côté industriel qui peut apporter une touche moderne dans vos intérieurs.

cornière en acier
cornière en acier

Bien entendu, au vu du large choix de cornières disponibles, il n’est pas toujours facile de trouver le bon modèle pour vos futurs projets. Notre équipe se tient à votre disposition pour vous aider à concrétiser vos travaux. Nos spécialistes seront, vous aiguillez pour éviter de faire le mauvais choix.

Nous livrons partout en France, chez vous, sur votre lieu de travail, et même dans un point relais. N’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou via notre site internet, nous vous répondrons rapidement.

0 Partages